Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tour du monde d'Annabelle et Nicolas
10 février 2005

deuxieme journee à Quetzaltenango

Hier soir, nous avons dormi chez la famille dans laquelle nous allons passer les deux prochaines semaines pendant que nous serons à l'école. Les repas sont de véritables épreuves pour les neurones, la femme chez laquelle nous sommes reçoit des étudiants à longueur d'année et est habituée à parler avec des gens qui réussissent à aligner deux mots corrects toutes les trois phrases, elle nous parle bien lentement et a beaucoup de patience. Hier, parmi les étudiants, il y avait Megane, une américaine qui était là depuis 6 semaines, nous avons pu parler en anglais et échanger quelques idées, mais elle part aujourd'hui du Guatemala et dorénavant, il va nous falloir nous débrouiller en espagnol au cours des repas!! La femme qui nous héberge, Amanda, vit dans une grande maison avec sa soeur, ses deux frères, sa fille et un couple d'amis; la maison est donc très grande, chacun a sa cuisine et sa chambre, seuls les sanitaires sont en commun.

Cet après midi, nous allons prendre notre premier cours, il nous tarde de savoir parler ne serait-ce qu'un peu, il est difficile de ne pas pouvoir poser toutes les questions qui nous brulent les lèvres, c'est frustrant.

Sinon, Xela est une charmante petite ville toute colorée, les guatemaltèques rencontrés jusqu'à présent sont très ouverts et souriants, il fait beau, chaud, les marchés foisonnent de légumes et de fruits qui mettent l'eau à la bouche...

Nicolas se sent particulièrement bien, car bien souvent, il dépasse de quelques centimètres les hommes d'ici, même moi, je commence à avoir l'impression qu'il est grand, c'est dire:) (En même temps, je dois ressembler à une grande girafe moi?)

Le seul bémol pour le moment sont ces hommes armés qui gardent tous les endroits susceptibles d'être attaqués tels que les banques et autres magasins; ils sont très visibles et portent des uniformes d'armée.

Publicité
Commentaires
Publicité