Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tour du monde d'Annabelle et Nicolas
16 février 2005

Le monde est petit

Nous avançons petit a petit dans l'apprentissage de l'espagnole mais je dois avouer que c'est parfois la confusion totale. Les cours sont donnés en espagnole mais quand ça bloque, l'explication se fait en Anglais et croyez-moi que l'accent Guatemaltèco-anglais de ma prof, c'est quelque chose. Nous rencontrons beaucoup de jeunes d'un peu partout à l'école et on parle donc souvent en Anglais pendant les pauses. Le problème est qu'avec l'intensité et la rapidité de l'apprentissage de l'espagnole, j'en perds mon anglais. Quand je parle et que je cherche un mot, j'ai le mot en espagnol et celui en anglais qui me viennent simultanément dans la caboche, c'est affreux....surtout pour mes interlocuteurs!!! 

Deux nouveaux étudiants Québécois sont arrivés à l'école hier et GROSSE COINCIDENCE, il s'avère que j'ai des amis en commun avec l'un d'eux au Québec. Le soccer, c'est une grande famille... En parlant foot, le Guatémaltèque est qualifié pour la première fois de son histoire pour la phase éliminatoire de la coupe du monde. Ils sont dans le groupe des USA, Mexique, Costa-Rica, Panama... Il se doutent que la qualification est presque impossible mais ils y croient à mort et c'est fou l'engouement qu'il y a ici. Je devrais jouer un match avec mon école dans quelques jours et mercredi prochain, nous allons voir un match de la "Liga Major". On en reparle...

Pour les photos que certains réclament, c'est assez long de les télecharger sur le site alors j'en metterai mais "poco a poco".

La bouffe, bien que délicieuse par moment (Tacos, faritas, panitos...) est souvent monotone. Les gallettes de maïs remplacent le pain pendant le repas et les petits pains sucrés arrivent en fin de repas. Ce midi, nous avons goûté et je répète, goûté à la panse de vache et sa sauce...même avec la meilleure des volontés, on a renoncé!!! 

 

Publicité
Commentaires
G
Salut l'aventurier,<br /> je viens d'apprendre par Ludo ton départ pour l'Amérique du Sud. Quel couillu le chanmar! Bonne chance à vous deux (si j'ai bien compris !). Si tu cherches des contacts en Argentine, j'ai un super pote qui a toute sa famille là-bas. Je pense qu'ils seraient ravi de vous rencontrer ... Bonne route. @ plus. Guillaume DUMOULIN<br /> ps : ne perd pas de temps à répondre, laisse plutot des nouvelles sur votre site...
L
ben dites donc, çà commence fort votre périple!!<br /> je vous écrirais bien en espingouin mais vous ne comprendriez pas!!!<br /> je vous fais de gros bisous et reste assidû à vos compte rendus!!!!!<br /> beau voyage les amis!!<br /> ludo ( a star of soccer!!)
N
miam, une bonne panse de vache en sauce, je comprend pas que vous ayez pas été séduits!<br /> C bien pour l'espagnol, c que ça rentre non? Tant que vous oubliez pas votre français avant le retour! (ben oui paske moi je comprend pas l'espagnol!)<br /> Bisous<br /> Nath B.<br /> PS: ce coup ci il va marcher mon commentaire c moi ki vous le dis!
Publicité