Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tour du monde d'Annabelle et Nicolas
5 mars 2005

journée de transition

Aujourd'hui va être une longue journée, nous avons décidé hier de partir d'Antigua pour Tikal. Nous pensions rester plus longtemps, mais Antigua est une ville où l'on n'a pas envie de séjourner longtemps. Cette ville est vraiment jolie avec ses ruines en plein centre et ses petits parcs, mais c'est vraiment la ville numéro un du tourisme au Guatémala, et cela lui enlève beaucoup de son charme; il y a les endroits à Gringos, très cher pour le pays, et sinon, on te regarde un peu bizarrement quand tu veux manger sur le marché à peu de frais. Quoi que tu veuilles faire en dehors de la ville, tu dois être escorté par la police car il y a des vols très fréquemment et tu es solicité tous les dix mètres pour une excursion ou pour prendre un bus.

Nous attendent donc une heure de transport pour aller à Guatemala Ciudad, quatre cinq heures d'attente là bas, puis nous prenons un bus de nuit afin d'arriver à Flores (près de Tikal) en début de journée. Tikal est dans une région tropicale, nous avons donc commencé notre traitement anti-palu aujourd'hui. C'est sujet à débat entre les touristes, selon le pays dont tu viens, les recommandations ne sont pas du tout les mêmes; il y a ceux qui ne prennent rien et ont sur eux des médicaments en cas de crises, ceux, comme nous, qui ciblons selon les régions, le climat, et les autres qui prennent tout le temps un médicament, même dans les zones sans palu. A partir de demain, entre les moustiques et nous, c'est la GUERRE, la préparation psychologique fut un peu longue, mais nous sommes prèts..

Note: Bon, cela fait quelques jours, mais il faut tout de même le relater, nous avons vécu un tremblement de terre!!!! Le lit bougeait pas mal, mais Nicolas et moi ne sommes pas d'accord sur le niveau d'intensité. Bilan de la secousse: pas une égratignure...

commentaire de Nicolas: "Même pas peur d'abord!" ( tu m'étonnes, il dormait et pensait que c'était le vent!) 

Publicité
Commentaires
Publicité