Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tour du monde d'Annabelle et Nicolas
31 août 2005

derniers jours a Bali et suite du voyage

Nous sommes arrives en moto a Ubud, certainement la ville la plus agreable a vivre de Bali (enfin celle qui fut la plus agreable pour nous...). Il y eu ce massage magique dans un des spa les plus reputes de la ville, un spectacle de danse traditionnelle balinaise, mais ce n'est pas tout; apres les gens interesses du nord de l'ile, nous avons ici rencontres des gens d'une gentillesse qui nos a reconcilie avec les balinais. Nous y avons passe 4 ou 5 jours, courant tous les matins dans le long des magnifiques rizieres qui entourent la ville.

Puis, pour assouvir la nouvelle passion de Nicolas, nous avons passe une semaine a Kuta, endroit tres touristique et assez superficiel, mais une fois que tu connais les endroits pas chers, que tu vas tout le temps au meme endroit sur la plage et que tu as dit non au moins trois ou quatre fois a chaque vendeur qui arpente la cote, tu es tranquille pour le reste du sejour. Nous avons donc coule de paisibles journees au rythme du soleil, profitant au maximum de la plage et de ses avantages, surf pour Nicolas, body surf pour moi, ce fut bien reposant.
Nous avons quitte Kuta et donc l'Indonesie avant hier et ceci pour un vol Kuta-Bangkok, Bangkok-Hanoi, avec une nuit d'attente a Bangkok. Soucieux de depenser le moins possible, nous avons passe la nuit dans l'aeroport, profitant d'un petit espace pour enfants, pour nous allonger sur des matelas, dormant ainsi une heure ou deux. Tout ceci pour apprendre au moment de prendre nos billets que nous ne pouvions partir car nous n'avions pas de visa pour le Vetnam. Nous pensions qu'il etait possible de le prendre a notre arrivee a l'aeroport comme il est possible de la faire en Indonesie ou en Thailande, mais non!!! Alors, nous fumes contraints de rester quelques jours a Bangkok afin de regler cette question de visa avec l'ambassade du Vietnam. Cette premier journee en Thailande fut assez penible pour moi. N'ayant pratiquement pas dormi la nuit precedente, mes nerfs etaient fragiles, la chaleur etait etouffante, les gens rencontres, comme a chaque arrivee dans un pays ont essaye de nous arnaquer, mais nous avons tenu bon, sommes presque arrives a l'ambassade du Vietnam, et..., j'ai perdu Nicolas!!! J'etais seule, sans un sou, dans une ville que je ne connaissais pas, tres loin de notre hotel que je n'etais absolument pas certaine de retrouver car j'etais dans un demi sommeil quand nous y avions depose nos bagages avant de courir vers l'ambassade... C'etait horrible, j'ai vecu ce que les petits enfants ressentent quand ils ne voient plus leur mere au detour d'un rayon dans un supermarche. J'ai attendu une heure dans un endroit qui me semblait strategique mais qui n'etait pas l'endroit strategique que Nicolas avait choisi bien que 100 metres les separaient. Quelle joie quand je l'ai vu arrive vers moi au bout d'une heure a me demander ce que je pourrais faire si l'on ne se retrouvait pas.
Voila, demain, nous nous envolons normalement vers Hanoi et nous verrons ce qui nous arrivera la-bas...

Publicité
Commentaires
B
Salut,<br /> <br /> votre site raconte une belle aventure et réveille l'aventurier modeste que je suis, et c'est comme le printemps, les petits bourgeons qui font pousser des ailes gratouillent et c'est bon. A bientôt deux fois 20 ans... Alors je dirais que les voyages forgent la sagesse, et là il n'y plus d'âge qui vaille !<br /> <br /> Et vous que devenez-vous depuis ?<br /> <br /> Je t'imagine paumée au milieu des cyclos, mais c'est loin tout çà, ce qui est près ce sont nos souvenirs individuels, qui nous collent à la peau, tatoués à jamais (façon de parler).<br /> <br /> Alors ?
G
oui c'est dégueulasse de raconter toutes vos belles aventures exotiques alors que nous on se fait chier ici et on a pas le choix...non non non pas de barratins sur la liberté de l'individu gnagnagna cela n'existe pas : on a du monde à s'occuper nous...<br /> Bravo pour ce que vous faîtes (attention quand même d'en garder un peu sous la semelle pour le reste de votre vie...) et continuez à nous faire réver... rever c'est déjà çà (tiens j'pourrais en faire une chanson !). <br /> salut à toi petit chanmard et à toi madame myrabelle
L
salut les amis!!<br /> que d'aventures!!<br /> je vois que çà continue!! et de belle manière!!<br /> bonne continuation de voyage!! ( je ne suis pas sûr que çà se dise çà..)<br /> annabelle, il va te falloir le tenir en laisse le petit nico!!!<br /> bises à tous les deux!!!!!!!!!
C
Bon annabelle<br /> on ce connais pas mais fais attention a ne pas perdre le nico, toutes mes forces t'accompagnes dans cette chaleur.<br /> Bon courage et dans l'attente de vos lire, je voulais savoir la boisson locale Hanoi et de Bali.
Publicité