Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tour du monde d'Annabelle et Nicolas
7 décembre 2005

Une fin anticipée

La decouverte de l'Inde aura ete de courte duree. Je vous ecrit de Normandie ou nous sommes arrives hier matin apres un tres agreable voyage en tant que "rapatriee Europe assistance". Nous n'avons donc vu que tres peu de choses en Inde, mais ce que j'ai pu apprendre a mes depends, c'est que la circulation est infernale. Je me suis en effet retrouvee allongee au milieu d'une rue de Varanasi apres avoir tentee sans succes de la traverser. Les klaxons sont si assourdissants et le traffic si dense qu'il est difficile de faire autrement que de se lancer en esperant que les differents conducteurs prendront notre presence en compte, mais ce n'est pas toujours le cas. Pas de soucis, je ne sais pas encore si mon pied gauche est fracture ou si ce n'est qu'une entorse, mais de toute facon, je n'ai rien de grave. Cependant, continuer le voyage en platre paraissait une entreprise trop compliquee, nous avons donc decide de remettre cette visite de l'Inde a une autre fois car cela semble etre un pays fascinant. Immobilisee dans notre hotel de Varanasi, je n'ai rien pu voire ni faire et je laisse donc Nicolas vous faire part de sa visite de la ville la plus sainte d'Inde.

Varanasi est une ville tres chargee spirituellement grace au Gange. Ce fleuve est sacre pour les indiens et les rituels sur ses rives y sont nombreux notement les cremations. Les corps des morts sont donc amenes par des "sans-castes", c'est a dire les plus pauvres au bord du gange ou ils sont brules avant d'etre jetes dans le fleuve. La mort n'est pas un sujet tabou la-bas et les cremations se font donc publiquement. Les indiens se lavent aussi dans le fleuve pour se purifier (spirituellement parlant!).
J'ai trouve cela assez fascinant d'assister a ces ceremonies au leve du soleil en longeant les rives du gange dans une petite barque.
101_2063  101_2068 101_2069 101_2080 101_2081

Une page est maintenant tournée mais le livre reste ouvert...

 

Publicité
Commentaires
Publicité