Le tour du monde d'Annabelle et Nicolas

21 mars 2005

Nicaragua

Nous avons franchi la frontière hier et nous faisons une halte à Esteli, une petite ville au nord-ouest du Nicaragua avant de rejoindre la côte pacifique. Nous sommes en plein dans la "semana Santa" et c'est la semaine de congés pour tout le mode ici,...
21 mars 2005

Dernier jour au Honduras

Nous avons fait une halte de 2 jours à La Uniòn, petite ville au centre du Honduras afin de visiter le parc naturel de la Muralla. Il s'est avéré que c'était complétement nul, pas un animal, pas un arbre à vous couper le souffle, rien. En fait, ce parc...
17 mars 2005

Derniers jours au Guatemala et arrivee au Honduras

Nous avons passe 2 jours a Rio Dulce, charmant petit village qui se trouve sur un fleuve du meme nom.Ce village se trouve a quelques kilometres de la mer et l´usage aurait voulu que nous prenions une barque pour aller voir Livingston, village de bord...
16 mars 2005

Pensees

Il est evident que je ne peux pretendre connaitre tres bien le Guatemala du fait que je n'ai mis les pieds ni sur la cote pacifique, ni dans certaines villes influentes comme Huehuetenango ou Chicastenango. Mais avec le peu de recul que j'ai sur ce pays,...
10 mars 2005

Tikal

Voulant toujours voyager pour le moins cher possible, nous avons décidé de nous passer d'une agence pour organiser notre voyage à Tikal.En arrivant à 6h du matin pour prendre un bus public,nous avons alors compris que nos infos étaient fausses et qu'il...
5 mars 2005

journée de transition

Aujourd'hui va être une longue journée, nous avons décidé hier de partir d'Antigua pour Tikal. Nous pensions rester plus longtemps, mais Antigua est une ville où l'on n'a pas envie de séjourner longtemps. Cette ville est vraiment jolie avec ses ruines...
3 mars 2005

Le volcan Pacaya

Nous venons de passer 4 jours au pays des hippies. En effet, le lac Atitlan, dans les hautes terres du Guatemala est un endroit magnifique entouré de plusieurs petits villages ou l'ambiance y est plutôt "Zen". Il y a beaucoup de touristes mais aussi beaucoup...
25 février 2005

Derniere semaine a Xela

Ce fut une semaine de travail intensif, bien entendu, et de decouvertes aussi... Le but etait de savoir parler correctement en partant d'ici, objectif non atteint, il faut beaucoup de patience aux personnes qui nous ecoutent pour comprendre ce que l'on...
19 février 2005

La religion au Guatemala

Hier, nous avons visité un des marchés les plus important d'Amérique centrale: "El mercado de San Francisco del Alto". C'est un bazarre assez incroyable avec un marché d'animaux, de la bouffe partout, des fringues, des tapis. Alors que j'étais dans la...
16 février 2005

Le monde est petit

Nous avançons petit a petit dans l'apprentissage de l'espagnole mais je dois avouer que c'est parfois la confusion totale. Les cours sont donnés en espagnole mais quand ça bloque, l'explication se fait en Anglais et croyez-moi que l'accent Guatemaltèco-anglais...
13 février 2005

Aujourd'hui c'est dimanche...

Au Guatemala, la religion catholique est très présente, et il nous a été difficile de trouver un cyber café d'ouvert... Nous avons d'ailleurs eu une conférence à l'école vendredi soir sur l'histoire du Guatemala, notre niveau est encore trop faible pour...
11 février 2005

la primera leccion de espanol

Le repas d'hier midi fut tres anime. Nous etions dans notre famille avec Amanda, sa fille Janette, un de ses freres et une de ses nieces, Bibi accompagnee de 2 de ses copines, sans oublier l'americaine Megane. Figurez-vous qu'Annabelle ne s'est pas degonflee...
10 février 2005

deuxieme journee à Quetzaltenango

Hier soir, nous avons dormi chez la famille dans laquelle nous allons passer les deux prochaines semaines pendant que nous serons à l'école. Les repas sont de véritables épreuves pour les neurones, la femme chez laquelle nous sommes reçoit des étudiants...
9 février 2005

Bienvenido a Guatemala

Nous voila enfin arrives au Guatemala apres un vol de 11 heures entre Madrid et Guatemala city. La chaleur et le soleil nous semblent tres agreable, il y a comme un parfum de vacance dans l'air... Nous avons passe notre premiere nuit dans un petit hôtel...
13 décembre 2004

Billets d'avion

Nous avons acheté nos premiers billets d'avion aujourd'hui. Le grand départ est donc prévu pour le 8 février prochain, direction Guatemala city via Madrid. Notre billet de retour Santiago-Paris nous fera arriver le 1 juillet, soit quelques heures avant...
17 novembre 2004

Compte à rebours

Dans 2 mois, nous serons à quelques jours du grand départ et il me tarde. Même si la mise en place de ce voyage à un côté sympa, l'impatience de voir du pays est maintenant trés présente. De plus, je n'ai pas envie de trop planifier nos visites et déplacements...
8 octobre 2004

Itinéraire

La période des devis auprés des agences de voyage touche à sa fin. Je pense avoir trouvé les billets les moins chers avec l'agence "la case départ" dans le 10éme arrondissement. Pas de formule toute faite, pas de groupement de compagnies, tout simplement...
6 octobre 2004

Dans l'attente du départ

Pour le moment, j'annonce au compte goutte à mes proches, mon départ prochain et la longue absence qui en découle. A ma grande surprise, je n'ai que des réactions absolument positives, voire pleines d'envie. Ce qui était délicat pour moi, était la réaction...
3 août 2004

La préparation

Le 3 août 2004, J'ai annoncé récemment à mes boss que je quittais la boîte en fin d'année et j'ai surtout parlé à mes parents de mon projet de tour du monde. Je peux maintenant préparer sereinement mon départ. J'ai déjà pris rendez-vous pour les vaccins...
26 juillet 2004

Présentation

Salut à Tous, Tout d'abord, merci de venir prendre de nos nouvelles. Nous essaierons de donner des nouvelles le plus souvent possible, tout en sachant que certains des pays que nous visiterons ne seront certainement pas équipés. Nous metterons donc sur...