Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tour du monde d'Annabelle et Nicolas
8 octobre 2005

Un soir au stade...

Nous sommes donc a Chiang Mai depuis mantenant deux jours, et nous avons deja sillonne le vieux quartier et les alentours de maniere appronfondie. Cette ville est extremement touristique et offre de nombreuses activites. Outre les temples qui sont toujours des lieux ou s'arreter, nombreux sont les touristes qui restent un moment a Chiang Mai pour profiter des nombreux cours auxquels l'on peut s'inscrire. On peut y apprendre la cuisine Thai, la meditation, les massages... L'artisanat est tres developpe dans cette partie de la Thailande, et le Night Bazaar, marche de nuit destine au touristes est une chouette sortie pour les yeux. La ville est aussi sillonee de nombreux marches alimentaires et manger de tres bonnes choses pour rien est ici facile. Un autre aspect de la Thailande, vous y avez certainement deja pense, est le tourisme sexuel. Ici, les couples "occidentaux-thailandaises" sont legions et le soir, les bars sont emplis de jolies jeunes femmes qui attendent leurs eventuels partenaires. Bien evidemment, Nicolas a interdiction formelle de repondre a leurs sourires :) En tout cas, cela ne doit pas etre facile tout le temps pour le touriste male en vacances ici pour autre chose, il doit etre beaucoup sollicite...

Mais hier soir, sortie toute diferente pour Nicolas et moi, nous sommes alles au "Boxing stadium" pour 4 heures de boxe Thai... Nicolas s'attendait a un petit hangar pourri avec des types qui hurlent autour du ring, sans la possibilite de s'asseoir, mais cette attraction attire beaucoup de touristes alors, il y a des chaises (j'avoue que j'en etais plutot contente), et juste un cote du ring ou les thai encouragent rageusement celui sur lequel ils ont parie. Je ne savais pas si ce genre de spectacle me plairait ou non et j'avoue que j'y allais avec de l'apprehension (sensible comme je suis), mais passees les dix premieres minutes qui semblent d'une grande violence, tu prends concience que c'est tout d'abord un sport technique et non pas un defouloir pour focaliser une trop forte agressivite. Il y avait huit combats, avec des participants de tout age. Le combat qui opposait deux jeunes garcons m'a tout de meme destabilisee, je les trouvais bien jeunes pour se "foutre sur la gueule" comme ca. Sinon, chaque combat est accompagne d'une musique qui donne un rythme, par moment, les combattants donnent l'impression de danser et la performance physique est reellement impressionante. Bon, le constat, c'est que c'est sympa de voir ca une fois, mais que je ne suis pas devenue accroc.

100_1751  100_1748  100_1737  100_1741  100_1782  100_1786100_1725

Publicité
Commentaires
Publicité