Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tour du monde d'Annabelle et Nicolas
13 avril 2005

Nazca

Nous avons survolé hier les lignes de Nazca a bord d'un petit Coucou qui gigote continuellement ce qui fait que nous n'avons profité qu'á moitié du spectacle, j'étais pour ma part tout blanc et á la limite du petit rôt!).
En plus de représenter une prouesse mathématique et de précision pour l'époque, je trouve ces dessins vraiment beaux. Les indiens de Nazca de l'époque (-400 Av JC á 900) étaient déja trés évolués et leurs calculs pour dessiner ces lignes étaient tout á fait exacts malgrés le fait qu'ils ne pouvaient voir  ce qu'ils faisaient. Ce n'est qu'avec l'invention de l'aviation que l'on a pu découvrir ces lignes en 1927.
Aprés avoir définitivement écarté l'hypothése d'une intervention extra-terrestre, les scientifiques ont cherché á comprendre pourquoi ces lignes avaient été faites. Il semble convenu qu'elles représentent un calendrier astral et que les animaux ont été dessinés pour que les hommes s'approprient leurs vertus (l'agilité pour le singe) á travers une cérémonie qui consiste á marcher le long de ces lignes sans mettre un pouce á coté.

100_0675   100_0678    100_0680    100_0690

Nous ne sommes au Pérou que depuis une semaine alors il n'est pas question que l'on porte un jugement trop hâtif mais il semble avoir 2 types de gens ici. Ceux qui bossent dans le tourisme et avec lesquels on doit se battre tous les jours pour payer le prix "normal", menteurs et voleurs pour certains et les autres, ces gens que l'on a rencontré dans la rue et qui affichent un sourire franc quand ils nous voient. Hier, une femme nous a même assuré qu'elle aurait été heureuse de nous héberger si nous n'avions pas déja payé notre nuit d'hôtel.
Les premiers jours furent donc un peu fatiguant mais on ne se laisse pas faire et on a même un scénario bien huilé, Annabelle fait la gentille qui essaye d'arrondir les angles et moi, je joue au gros con qui ne veut rien payer!!! On peut dire que ça a plutôt bien marché jusqu'ici...

Ce matin, nous avons visité un atelier d'extraction d'or puis dans la foulée, une fabrique d'objets en céramiques identiques á ceux découverts sur les sites archéologiques de Nazca.
Nous partons ce soir pour une nuit de bus á travers les montagnes péruviennes pour rejoindre Cusco demain matin.

Publicité
Commentaires
Publicité