Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tour du monde d'Annabelle et Nicolas
19 avril 2005

La vie á Cusco

Tout d'abord, chose hallucinante pour nous, l'album PANINI du PAPE Jean-Paul 2 vient de sortir avec les petites vignettes autocollantes. C'est vrai que ça peut nous faire sourire mais depuis le début du voyage, on a pu s'apercevoir que la religion était vraiment omniprésente partout et sous toutes les formes de merchandising possible.
Depuis que nous sommes arrives au Perou, je remarquais fréquemment des gens se signer dans la rue. C'est en fait a chaque fois qu'ils passent devant une église.

Nous avons commence par manger dans les petits restos pas chers ou le menu unique (a 0.75 euros) était compose d'une soupe difficilement mangeable a cause des abats de poulet qui flottent dedans, puis, s'en suivait une assiette de poulet frit avec des frites molles et grasses. Nous avons donc tout naturellement craque aujourd'hui même et nous sommes fait un bon resto avec des carbonara pour ma part.
Je te rassure maman, je ne suis pas (encore) trop maigre :-)))))) les gâteaux sont parfois très bons mais le problème est qu'on commence a saturer aussi.

La culture Inca est très présente ici et leurs vêtements, tableaux, poteries sont vraiment magnifiques. En revanche, la musique n'est pas tout a fait a notre goût. Durant notre voyage en bus pour venir, nous avons du endurer a peu près 2 heures de flûte de pan a fond. Ça devait vraiment plaire au chauffeur car croyez-moi que les baffes du car, elles crachaient...
Ayant vécu 1 an près de la station Montparnasse a Paris, mes oreilles ont un peu d'entraînement...

Quelques photos de Cusco...
100_0715   100_0722   100_0725   100_0704   100_0706   100_0707

Publicité
Commentaires
Publicité