Le tour du monde d'Annabelle et Nicolas
26 juillet 2005

Arrives en Asie

C'est a Jakarta, sur l'ile de Java en Indonesie que nous avons atteri. L'Indonesie est composee de milliers de petites iles, les 3 plus importantes etant Sumatra ravagee recement par le Tsunami, Java ou nous sommes et Bali.

Jakarta est une immense ville poluee et surpeuplee, la chaleur y est etouffante et la circulation completement anarchique. Les velos, les motos, les voitures, les "becaks" (mobilette avec cariole 2 places) se melent dans une pagaille immense et le fait de traverser une route a pied tient du miracle.
Nous etions par contre dans un petit hotel d'un quartier sympa avec des petites rues qui nous ont bien fait prendre conscience que l'on etait en Asie.
100_1352
Nous avons donc quitte rapidement la capitale pour rejoindre Bandung qui fut vraiment une courte etape la aussi car la description que je viens de faire de Jakarta peut s'appliquer sans probleme a cette ville. C'est ici que nous avons pris conscience du probleme de communication que nous aurions dorenavant car les gens ne parlent pas tous anglais la-bas. Pour l'anecdote, nous avons renonce a prendre un bus que nous cherchions depuis une heure apres avoir demande a une dizaine de personnes la bonne direction pour le trouver. Nous avons donc decide de ne pas nous contenter du 'bonjour', 'au revoir' et 'merci' en Indonesien et sommes en train d'apprendre d'autres mots, notemment les chiffres pour ne pas se faire trop rouler!!!

Nous sommes arrives a Pangandaran, au bord de la mer apres 6 heures de bus entasses a l'arriere mais en traversant des paysages sublimes.

Ici, c'est detente a Gogo, une petite sieste entre 2 footings. Les gens sont adorables.
Ah oui! J'ai pris mon premier cours de surf ce matin, je suis mort mais quel pied!!!

note d'Annabelle: Aujourd'hui, nous avons subi notre premier vol depuis le debut du voyage. Nous deplorons la perte de deux slips propres (ce qui ajoute enormement a leur valeur) de Nicolas. Coup dur, mais ce sont les aleas du voyage.

Bon, desole pour les photos de mes exploits en surf mais ca prend des plombes...

F
salut les ptis voyageurs!!!<br /> bien contente d'avoir de vos nouvelles, et contente aussi de voir que le voyage suit bien son court. nous on a quitté la paz rapidement, on a fait un rapide tour au pérou et ensuite l équateur où on s est régalés. <br /> nous voilà maintenant de retour en france, pas facile le retour. le départ est beaucoup plus facile que le retour mais bon, comme on dit, à chaque bonne chose y a une fin!!! c'est comme ça! je suis contente de pouvoir suivre encore vos aventures, que disfrutan bien y cuidado.<br /> hasta luego puede ser en un otro mundo, no se!!!<br /> suerte y muchos abrazos<br /> flo
ca va être un sacré changemnt l'asie, bon voyage et have a good trip