Le tour du monde d'Annabelle et Nicolas
28 mars 2005

premiers pas au Nicaragua

Nous avons passé deux jours a Esteli ou nous avons ait une bonne marche vers une cascade qui devait se trouver a cinq kilometres de la ville! De deux choses l'une, ou bien la chaleur nous a vraiment ralenti, ou bien les kilometres nicaragueen ne sont pas les memes que les notres!!!
Toujours est-il, qu'apres une longue marche en sandales sur un sol rocailleux nous nous sommes retrouves devant une grande cascade. Cela semble etre un peu la piscine du coin, il y avait surtout beaucoup de garcons d'esteli, qui eux, viennent en bicyclette...( eux, ils sont conscients que c'est trop long a faire a pieds!!). C'est un endroit tres joli malgre l'amoncellement de detritus comme partout en centre amerique.

100_1815

Pour le retour, nous n'avions pas assez d'eau, et nous en avons demande a une famille dont la maison se trouvait sur le chemin. A la maniere dont nous avons bu, nous frolions la deshydratation, en tout cas, sans cette eau, il nous aurait ete difficile de rentrer... Un grand merci a cette famille qui ne doit voir que des etrangers faire le chemin d'Esteli a la cascade a pied. Nous avons repris notre chemin, heureux de sentir notre langue un peu moins pateuse, et, une camionnette qui ramenait des personnes de la cascade s'est arretée pour nous prendre; le retour fut donc beaucoup moins penible que l'aller et ce fut tant mieux, pour moi en tout cas; je suis arrivée bien fatiguée a l'hotel ou j'ai du dormir une bonne heure... Nous devions partir pour Leon le lendemain et devions donc nous renseigner sur le lieu et l'heure de depart des bus. Ce fut assez epique, je ne sais pas si les gens d'Esteli prennent le bus ou ne sortent pas de chez eux, mais aucune des personnes auxquelles nous avons demande le renseignement, ne nous a donne la meme reponse. Nous sommes donc parti tres tot le lendemain (5h30), presque certain que le terminal de bus devait etre sur la Panamericaine, et nous avons opte pour le sud de la ville, bingo!! Apres deux trois personnes questionnées, nous avons vu une compagnie qui correspondait au nom qu'une personne nous avait donne, et il y avait un bus a 6h30, le seul de la journee pour Leon!!! Des fois, je me dis que l'on a trop de chance :)

Une fois a Leon, nous avons quelque peu erre car ici, meme si les rues ont des noms, ce n'est pas comme ca que les gens situent un lieu dans la ville, et sur notre plan, nous, on avait les noms des rues!!! Alors, nous demandions le nom de la rue dans laquelle nous nous trouvions, et personne ne le savait, alors, au debut c'est drole, et puis apres tu trouves que tes sacs sont lourds et qu'il fait une chaleur a crever, alors c'est moins drole... Mais Leon est tres jolie ville pleine d'eglises extremement impressionantes, et puis, comme beaucoup de touristes, nous sommes ici pour eviter la cohue de la semaine sainte, pas question d'etre en bord de mer; d'ailleurs, ca y est, nous avons passe le cap de la semaine sainte, les plages vont dorenavant etre desertes ou presque :)

100_0556

Autour de Leon, il y a beaucoup de volcans, nous avons profite de notre sejour ici pour faire l'ascension d'un volcan de nuit. C'est un trek organise a chaque pleine lune et c'etait vraiment cool, le depart de Leon etait a 22 heures, et nous sommes revenus le lendemain a 13h. L'ascension, de minuit a 4h30 ne fut pas trop difficile, mais le fait de faire cela de nuit rend la chose beaucoup plus interessante... Bon, logiquement, nous devions voir de la lave une fois arrive, nous avons pu deceler un petit point rouge en regardant bien au font du cratere, mais il faut avouer que ce n'etait pas le plus interessant du trek. Nous n'avons pas eu de chance, les guides nous ont dit que le volcan etait beaucoup plus actif trois semaines auparavant... C'etait tres sympas car les participants etaient tous des gens comme nous, qui voyagent longtemps et cherchent a vivre des trucs. Au retour, nous etions tous pleins de terre et tres fatigues, mais tous heureux...

100_0560   100_0576   100_0579    100_0580

Sur le chemin du retour, nous nous sommes arretes devant des cavites remplies de boue en perpetuelle ebullition due aux gaz qui se degagent du volcan.
Nous nous sommes enfin ecroules dans notre lit a 14h!!!

100_0583    100_0588   100_0590   100_0591
Oh ca va hein! ca faisait longtemps qu'on ne s'etait pas tape une nuit blanche c'est tout...